Conditions générales des prestations d’interventions techniques

I Forfait de prise en charge et modalités de facturation

Tout dépôt d’appareil à l’atelier déclenche la facturation d’une somme forfaitaire de 70 €, soit une heure de main d’oeuvre, au titre de la prise en charge de l’appareil. Cette somme permet de couvrir la confirmation du diagnostic préliminaire et d’affiner, le cas échéant, l’estimation du montant des travaux. Nous consacrerons jusqu’à une heure d’intervention à ce stade.

Si cette première heure d’intervention s’avérait insuffisante pour réparer l’appareil déposé, voire pour poser un diagnostic complémentaire, ou encore si des pièces devaient être remplacées, un devis sera proposé pour poursuivre l’intervention. Aucun frais supplémentaire ne sera engagé sans l’accord du client.

Dans le cas où l’examen approfondi de l’appareil déposé révélerait une impossibilité d’intervenir (indisponibilité des pièces, par exemple), ou si le client renonçait finalement à l’intervention après réévaluation de son montant, le montant du forfait de prise en charge resterait acquis au prestataire, et le client ne saurait prétendre à son remboursement.

II Délai de gardiennage

Après que le client aura été dûment informé – par SMS, mail, ou téléphone – de la disponibilité de son matériel après intervention ou de l’impossibilité d’intervenir, il est convenu que ce dernier s’engage à récupérer dans les 3 mois calendaires le matériel déposé. De même, ce délai de 3 mois s’appliquera en cas du refus de l’intervention par le client après qu’il aura été informé par les mêmes moyens du devis de l’intervention.

Au-delà de ce délai, la Belle Écoute se réserve le droit, selon son intérêt, de détruire ou recycler, revendre ou céder à titre gracieux le matériel en dépôt au titre des frais de gardiennage.

III Responsabilité

La Belle Écoute s’engage à mettre tout en oeuvre pour respecter les matériels confiés. Elle ne saurait cependant être tenue responsable de toute détérioration mineure induite par l’intervention elle-même (comme certaines rayures ou chocs) que les appareils peuvent parfois subir pendant leur manipulation.

De même, la Belle Écoute ne saurait être considérée comme responsable de tout problème découvert durant une intervention et qui n’aura pas été signalé auparavant par le client.

La Belle Écoute ne dissimulera en revanche aucune hypothétique erreur ou accident qui surviendrait durant une intervention, et prend l’engagement de dédommager le client à hauteur du préjudice causé et dans la limite du prix du marché de l’appareil concerné. A cette fin, la Belle Écoute a pris les dispositions nécessaires auprès de la compagnie d’assurance AXA, sous le numéro de contrat 7381918504.

Dans tous les cas, la Belle Écoute comme le client s’engagent mutuellement à tenter de résoudre de bonne foi et amicalement tout différend qui pourrait résulter du dépôt et/ou de l’exécution de la prestation.

IV Garantie de l’intervention

Les interventions de dépannages, réparation et restauration sont garanties 3 mois, durant lesquels la survenue à nouveau d’un problème parfaitement identique à celui ayant suscité l’intervention initiale serait pris en charge par la Belle Écoute. Nota : la garantie de la réparation serait automatiquement annulée dans le cas ou le client fournirait lui-même une pièce de rechange d’occasion.