Comme chaque année en décembre, nous vous accueillons pour vous présenter de beaux systèmes, et de belles affaires 😎 Cette année, pour notre huitième anniversaire, nous ajoutons aux portes ouvertes (du 6 au 8 Décembre, de 10h à 18h30) une expo photo d’Alain Dodler, un photographe établi à Thionville et qui a eu l’occasion (que dis-je, la chance ;)) de prendre des clichés de nombreux artistes sur scène, sur de nombreuses scènes. Une sélection de ses œuvres sera exposée dans la boutique, et pour l’occasion, nous organiserons un vernissage le jeudi 5 de 18 à 20h.
Pour ce qui est des systèmes en démonstration, nos partenaires principaux cette année sont Totem, Atoll et Lindemann, avec comme toujours le concours d’Audioquest pour câbler et alimenter tout ça 😉
Parmi les très jolies pièces que nous aurons le plaisir, que dis-je, l’honneur, de vous faire écouter : il y a aura en tête d’affiche la Totem Metal v2 ! Ce modèle est le summum du savoir-faire de Totem, et sublime tous les aspects de la marque que nous aimons tant : une scène sonore d’une ampleur insoupçonnée, des timbres riches, élégants et naturels, une précision sans faille, avec notamment des graves d’une lisibilité rarissime ! Ces Metal v2 sont le résultat de décennies de recherche mais aussi de passion de la part de Totem et de son sorcier en chef (il n’aime pas quand je l’appelle comme ça 😅) Vince Bruzzese. Une réussite totale de notre point de vue, que nous avons hâte de vous faire découvrir. Elle seront associées à notre désormais fameux ensemble préampli/ampli Yamaha C5000/M5000, mais sans doute pas que. Durant ces trois jours de portes-ouvertes, nous aurons l’occasion de vous démontrer qu’elles savent s’accorder avec de nombreuses électroniques, y compris moins exigeantes. Dans tous les cas, ça chantera à n’en pas douter 😉
Et pour continuer avec Totem, nous vous ferons découvrir l’enceinte de la marque qui a certainement le plus fort potentiel d’effet “wahou” tant elle est ridiculement petite et menue, tout l’inverse de ses prestations ! En effet, la Tribe Tower est une tout petite colonne, équipée d’un tweeter et de deux-medium/bass de 10cm seulement, mais capable de proposer une scène sonore et des graves d’un autre monde ! Je ne m’inquiète pas une seconde de l’effet qu’elle va faire à tous les visiteurs, parce que c’est toujours comme ça que ça se passe avec elle : personne n’en croit ses oreilles, ni ses yeux en l’occurrence !
Et puis bien sûr, nous disposons aussi d’une grande partie de la gamme Bison, plus abordable, mais tout aussi attachantes, et impressionnantes d’ailleurs. Serons donc à disposition les Loon, les Bison Monitor et les Bison Tower pour des écoutes à la demande.
Côté Atoll, nous attendons 3 des derniers amplis de la marque, à savoir les IN200, 300 et 400EVO ! Si avec ça on n’arrive pas à remuer nos Totem, je ne sais pas ce qu’il faut 😉 Sérieusement, l’association entre les deux marques est excellente. Bien entendu, nous disposons par ailleurs de nombreuses autres électroniques Atoll, comme les ST200 et 300, l’AM300, le PH200, etc. Bref, on ne manquera de rien pour vous faire écouter tout un tas de choses formidables !
Parmi les autres découvertes à faire, nous devrions avoir reçu les tous nouveaux Lindemann Woodnote Combo et Solo, qui sont respectivement un ampli connecté et un lecteur réseau de gamme intermédiaire (2399 et 1999), c’est-à-dire entre les Limetree et les MusicBook du même constructeur. Et pour avoir déjà entendu ces petites merveilles à Munich, je sais là aussi qu’elles vont en séduire plus d’un. En plus, Lindemann les a chacun doté d’une entrée HDMI ARC, et ça, j’adore 🥰
Enfin, nous avons des invités de dernière minute, que nous découvrons nous aussi, avec la fantastique platine Soulines TT9 et qui sera présentée dans un pack hyper intéressant avec la toute nouvelle cellule Hana SL mk2, le tout propulsé par un très bon préampli phono de Musical Surroundings, le Phonomena III.
Et on est pas encore à l’abri d’autres surprises d’ici au 6 Décembre 😉 N’hésitez pas à revenir sur cette page, elle sera mise-à-jour le cas échéant.
On vous dit à très bientôt, venez nombreux aux portes-ouvertes, et surtout, ne ratez pas l’expo d’Alain et le vernissage qui l’accompagnera le 5 Décembre !