4ème anniversaire de la boutique, lancement de la chaîne Youtube et bilan 2020…

Plaque 4ème anniversaire LBE

Aujourd’hui, nous sommes le 17 décembre, soit 4 ans jour pour jour après l’ouverture de la Belle Ecoute. Et que de chemin parcouru 🙂

Quand je repense à ce qu’était la boutique à ce moment-là, je ne peux m’empêcher de sourire. Ce projet a été lancé sur les chapeaux de roues, sans vraiment réfléchir à là où il pourrait nous mener.

Et pourtant, 4 ans plus tard, je suis sur le point d’achever ma première année de véritable activité à temps plein à la boutique, et malgré la crise, je suis heureux de pouvoir tirer un bilan qui reste très encourageant !

En effet, notre offre en matériel a largement évoluée : j’ai pu l’étendre aussi bien en variété qu’en gammes afin de pouvoir proposer des solutions pour tous les projets, des plus ludiques aux plus exigeants.

Mon seul regret concernant l’offre, c’est que, pour le moment, l’extension de la proposition sur le matériel s’est faite au détriment des disques. Mais j’ai dit pour le moment 🙂 Vous proposer une plus large sélection de vinyles fait parti de mes challenges 2021 !

L’autre challenge, qui est également en cours, sera de vous proposer plus de solutions d’écoute au casque, aussi bien domestique que nomade. Mais l’offre est pléthorique, et je dois faire des choix qui ne sont pas toujours évidents pour départager les propositions des constructeurs, très créatifs en ce moment sur ce créneau.

Par ailleurs, ce 17 décembre est l’occasion de lancer « officiellement » notre chaîne Youtube. Ce projet de prolonger la boutique grâce au support vidéo pour partager ma passion pour la hifi et la musique au-delà des murs du 4 rue de la Paix était en réflexion depuis longtemps ! On dit qu’à quelque chose, malheur est bon… les confinements de 2020 m’auront en effet donné le temps nécessaire pour faire naître la chaîne. Voici donc une nouvelle aventure passionnante, qu’il me tardait de vous dévoiler 🙂

En passant, n’oublions pas que 2020 aura aussi été l’année du renouveau de notre site internet, avec désormais une véritable boutique en ligne, qui nous permet notamment de garder le contact avec ceux de nos clients qui durant ces 4 ans ont déménagé. Merci infiniment à Glwaldys pour son travail incroyable sur le site 😉

Et on ne peut pas conclure cette retrospective 2020 sans mentionner l’arrivée de Fred pour prendre en main la mise en place d’un véritable atelier de SAV, nous permettant ainsi de réviser et garantir systématiquement toutes nos occasions, et en même temps, de redonner vie à vos chères vieilles machines. Merci donc à Fred, le docteur des amplis 🙂

Il me reste à vous remercier tous chaleureusement, pour votre confiance, pour votre soutien, pour votre chaleur et votre bonne humeur ! Par les temps qui courent, c’est vraiment le meilleur remède que nous pouvions espérer !

De la part de toute l’équipe, merci ! Et nous vous donnons rendez-vous pour … de nouvelles aventures en hifi 😉

La Belle Ecoute sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCHrGmRdDOVDtCb1LV6TXuYA

La boutique en ligne : https://labelleecoute.fr/categorie-produit/materiel-hifi/

2 Commentaires sur “4ème anniversaire de la boutique, lancement de la chaîne Youtube et bilan 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *