Un confinement 2.0 tuerait la vie locale, vous pouvez agir !

Bonjour à toutes et tous,

Je ne pensais pas, à l’issue de ce qu’il convient désormais d’appeler le premier confinement, que j’aurais à refaire ce type de publication.

Et pourtant, nous y sommes…

Les semaines à venir vont une nouvelle fois être éprouvantes pour toutes et tous, puisque, en plus de devoir redoubler de vigilance pour préserver notre santé, il va nous falloir lutter plus que jamais pour préserver nos emplois, et nos projets !

Alors une fois encore, nous serons là. Nous ne nous laisserons pas abattre, et nous resterons du mieux qu’il nous sera possible à votre service.

Pendant cette période compliquée, nous ne pouvons pas vous promettre les prix massacrés ou la livraison le lendemain de vos commandes comme certains mastodontes qu’il est inutile de citer, mais en revanche, vous pouvez compter sur notre disponibilité et notre engagement maximum !

En dépit de la situation, nous voulons dès maintenant porter notre regard sur le bout du tunnel plutôt que sur son entrée, et nous réjouir par avance du retour à des jours meilleurs, à la convivialité et au plaisir de vous recevoir à la Belle Écoute.

Pour que ce jour arrive, et que l’image qui illustre cette publication ne soit pas reléguée au souvenir d’un passé révolu, nous avons besoin de votre confiance et de votre soutien.

Si vous souhaitez préserver vos commerces de proximité, vous en avez le pouvoir : il vous suffit pour cela de ne pas céder aux sirènes des plateformes exclusivement en ligne, qui nous tondent régulièrement la laine sur le dos, en proposant des prix cassés après nous avoir laissés faire tout le travail de conseil.

La Belle Ecoute n’est bien sûr pas le seul commerce concerné… alors avant de valider un achat sur ce genre de sites, pensez à nous tous, et demandez vous si ces quelques pourcents de remise – sur lesquels, en plus, nous nous alignons chaque fois que c’est possible – justifient de vous priver du conseil de professionnels passionnés, dévoués, et proches de chez vous.

Pour conclure, si vous êtes d’accord avec mes propos, je vous invite à les partager le plus possible, car cette simple action pourrait contribuer à sauver des commerces et surtout une vie locale dont on voit bien, lorsque l’on en est privés en période de confinement, combien elle nous est précieuse !

Portez-vous bien, gardez le moral, soyez patients et optimistes, c’est surement le meilleur remède à la morosité du moment 😉

A bientôt !

2 Commentaires sur “Un confinement 2.0 tuerait la vie locale, vous pouvez agir !

  1. Herbaut says:

    Un confinement 2.0 tuerait la vie locale, vous pouvez agir !
    👏👏👏 Je suis à 100% en accord avec vous !
    Nous sommes tous des consommateurs un avons le pouvoir de choisir !

    Cordialement
    JM Herbaut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *