Socle ultra-léger
Le Planar 10 est la troisième platine Rega construite à l’aide de notre dernière technologie, le noyau en mousse polyuréthane ultra-léger Tancast 8 (un matériau développé pour l’industrie aérospatiale). Ce matériau est pris en sandwich entre deux couches de HPL (stratifié haute pression). Le HPL est exceptionnellement fin et extrêmement rigide. Cette nouvelle construction rend le nouveau socle squelettique Planar 10 30% plus léger que le RP10 d’origine tout en offrant une rigidité accrue par rapport au modèle précédent.
Technologie DB (technologie Double Brace)
«La masse absorbe l’énergie – l’énergie perdue équivaut à la musique perdue»! Un socle ultraléger combiné à un renfort supérieur en céramique et un renfort inférieur en résine phénolique montés spécifiquement là où la rigidité accrue est requise (entre le support du bras de lecture et le roulement du moyeu principal) forme un ensemble «poutre sollicitée» structurellement solide. Cette conception de socle rigide empêche l’absorption d’énergie et les résonances indésirables qui ajouteront des distorsions non naturelles à la musique. De même, une masse plus lourde peut transférer plus d’énergie indésirable telle que le bruit du moteur ou du roulement directement dans le disque rotatif. Le bras de lecture et la cartouche doivent pouvoir lire avec précision, directement à partir du plateau. Cette solution unique de double croisillon Rega permet cela. L’utilisation d’accolades au lieu de la peau complète permet une épaisseur accrue dans ces zones clés,
Bras RB3000
La Rega est réputée pour la qualité de ses assemblages de paliers de bras de lecture. En particulier la fabrication précise de nos corps de palier et broches de palier. Les caractéristiques techniques telles que la «rondeur» et la «parallélité» sont essentielles. Au cours des trois dernières années, la Rega a trouvé un nouveau procédé de fabrication qui améliore toutes ces caractéristiques, ce qui permet un ajustement parfait des roulements au micron. Le RB3000 est le premier bras Rega à bénéficier de ces améliorations.La structure entière du bras de lecture est conçue pour avoir le minimum de joints mécaniques tout en utilisant les matériaux les plus rigides dans toutes les zones critiques. La tolérance du bras de lecture RB3000 est si serrée qu’aucun adhésif n’est utilisé à aucun moment de la construction. Notre dernière masse faible, conçue avec précision, L’ensemble de roulements verticaux a été fabriqué pour compléter davantage la philosophie de conception inhérente à la platine vinyle Planar 10. Le bras de lecture RB3000 utilise notre ensemble de roulements à tolérance zéro préchargé, ajusté à moins de 1000e de mm. Cela donne un mouvement sans friction et zéro niveau de jeu indésirable. En termes simples, les roulements sans frottement et sans jeu permettent de lire les arêtes dans la rainure d’enregistrement de moins d’un micron.Le RB3000 utilise également notre dernier tube de bras Rega en aluminium primé (chacun est méticuleusement poli à la main, masse au minimum absolu) qui a été repensé pour redistribuer la masse et réduire davantage les contraintes et les résonances. Ce tube de conception avancée augmente la rigidité et la rigidité de l’ensemble tout en réduisant encore plus les contraintes sur les roulements. Le bras de lecture RB3000 utilise notre ensemble de roulements à tolérance zéro préchargé et préchargé ajusté à moins de 1000e de mm. Cela donne un mouvement sans friction et zéro niveau de jeu indésirable. En termes simples, les roulements sans frottement et sans jeu permettent de lire les arêtes dans la rainure d’enregistrement de moins d’un micron.Le RB3000 utilise également notre dernier tube de bras Rega en aluminium primé (chacun est méticuleusement poli à la main, masse au minimum absolu) qui a été repensé pour redistribuer la masse et réduire davantage les contraintes et les résonances. Ce tube de conception avancée augmente la rigidité et la rigidité de l’ensemble tout en réduisant encore plus les contraintes sur les roulements. Le bras de lecture RB3000 utilise notre ensemble de roulements à tolérance zéro préchargé et préchargé ajusté à moins de 1000e de mm. Cela donne un mouvement sans friction et zéro niveau de jeu indésirable. En termes simples, les roulements sans frottement et sans jeu permettent de lire les arêtes dans la rainure d’enregistrement de moins d’un micron.Le RB3000 utilise également notre dernier tube de bras Rega en aluminium primé (chacun est méticuleusement poli à la main, masse au minimum absolu) qui a été repensé pour redistribuer la masse et réduire davantage les contraintes et les résonances. Ce tube de conception avancée augmente la rigidité et la rigidité de l’ensemble tout en réduisant encore plus les contraintes sur les roulements. Cela donne un mouvement sans friction et zéro niveau de jeu indésirable. En termes simples, les roulements sans frottement et sans jeu permettent de lire les arêtes dans la rainure d’enregistrement de moins d’un micron.Le RB3000 utilise également notre dernier tube de bras Rega en aluminium primé (chacun est méticuleusement poli à la main, masse au minimum absolu) qui a été repensé pour redistribuer la masse et réduire davantage les contraintes et les résonances. Ce tube de conception avancée augmente la rigidité et la rigidité de l’ensemble tout en réduisant encore plus les contraintes sur les roulements. Cela donne un mouvement sans friction et zéro niveau de jeu indésirable. En termes simples, les roulements sans frottement et sans jeu permettent de lire les arêtes dans la rainure d’enregistrement de moins d’un micron.Le RB3000 utilise également notre dernier tube de bras Rega en aluminium primé (chacun est méticuleusement poli à la main, masse au minimum absolu) qui a été repensé pour redistribuer la masse et réduire davantage les contraintes et les résonances. Ce tube de conception avancée augmente la rigidité et la rigidité de l’ensemble tout en réduisant encore plus les contraintes sur les roulements. garder la masse à un minimum absolu) qui a été repensée pour redistribuer la masse et réduire davantage les contraintes et les résonances. Ce tube de conception avancée augmente la rigidité et la rigidité de l’ensemble tout en réduisant encore plus les contraintes sur les roulements. garder la masse à un minimum absolu) qui a été repensée pour redistribuer la masse et réduire davantage les contraintes et les résonances. Ce tube de conception avancée augmente la rigidité et la rigidité de l’ensemble tout en réduisant encore plus les contraintes sur les roulements.
Ensemble roulement de moyeu
Cette dernière conception démontre l’attention aux détails et les avancées modernes de l’ingénierie CNC. Cela permet de nouveaux compromis, rapprochant plus que jamais la conception du roulement principal de la Rega de l’idéal irréalisable. Le Planar 10 utilise un nouvel ensemble de roulement central de faible masse. Un sous-plateau en aluminium usiné d’une seule pièce et une broche en acier à outils trempé tournent à l’intérieur d’un boîtier en laiton personnalisé conçu avec une intégrité mécanique améliorée. L’ensemble complet est intelligemment monté dans le châssis pour éliminer l’énergie potentielle indésirable transférée ou stockée dans le socle.
Couper la section transversale de l’ensemble de roulement Planar 10.
Plateau en céramique
Le P10 utilise un plateau à effet volant en céramique personnalisé. Le plateau est fabriqué à partir de poudre d’oxyde de céramique qui est comprimée, cuite et taillée au diamant pour assurer une précision et une planéité parfaites sur toute la surface. Le dernier plateau présente une construction modifiée avec un couplage amélioré au sous-plateau.
Moteur à faible bruit 24v
Le Planar 10 utilise la dernière génération de moteurs synchrones 24v à faible vibration de Rega. Montée de manière unique en utilisant le plus haut niveau de couplage tout en conservant une isolation contre les vibrations plus élevée que tout autre modèle précédent, cette nouvelle technique de montage de moteur (montée par le bas) a été prise directement à partir de la plaque tournante Rega ultime, la Naiad. Cette méthode de montage unique supprime toutes les contraintes du corps du moteur tout en maintenant la poulie d’entraînement parfaitement immobile. Cela permet une meilleure stabilité de vitesse et une meilleure précision de la plaque tournante. Les vibrations réduites et le montage plus rigide offrent un entraînement supérieur des nouvelles courroies d’entraînement EBLT. Chaque moteur est réglé à la main pour correspondre à sa propre alimentation PL10 PSU adaptée avant son installation sur le plateau tournant pour optimiser le circuit anti-vibration.
Courroies d’entraînement EBLT
Depuis trois ans, la Rega recherche et développe avec des chimistes l’utilisation d’un nouveau composé de caoutchouc sur mesure pour les courroies d’entraînement. En utilisant un système de polymérisation spécialisé, la nouvelle courroie d’entraînement offre une cohérence supérieure du module (une constante représentant le degré auquel une substance a une propriété particulière, en particulier l’élasticité). Ces nouvelles courroies sont fabriquées sur des outils ultramodernes conçus par la Rega (inspirés par la collaboration avec le fabricant de pièces de moteur de Formule 1 de haute technologie) qui produisent des courroies “ parfaitement rondes ” et “ dimensionnellement précises ”, essentielles pour des stabilité de la vitesse.
Alimentation avancée assortie personnalisée PL10 PSU.
Le bloc d’alimentation PL10 offre le nec plus ultra en matière de stabilité de contrôle du moteur, de changement de vitesse électronique pratique, de contrôle anti-vibration avancé et de réglage électronique précis de la vitesse réglable par l’utilisateur pour assurer une précision totale et un contrôle sur la durée de vie du moteur. Logé dans le dernier boîtier conçu sur mesure de la Rega, le bloc d’alimentation PL10 est dédié à faire fonctionner notre moteur 24v à faible bruit aussi silencieusement et précisément que possible. La vitesse et le contrôle du moteur sont obtenus en utilisant un nouveau générateur DSP (Digital Signal Processing) construit sur un cristal de haute stabilité. Cet appareil divisera l’onde carrée précise du cristal à la fréquence exacte requise pour faire tourner le plateau à la vitesse sélectionnée. Le noyau DSP générera également une forme d’onde sinusoïdale presque parfaite pour alimenter le moteur.
Cache-poussière
Le cadre extérieur du modèle précédent a maintenant été retiré et un nouveau cache-poussière élégant et amovible en une seule pièce a été introduit, réduisant encore la masse totale du plateau tournant.
Châssis design Skeletal
Châssis ultra-rigide et ultra-léger en mousse de polyuréthane et stratifié haute pression
Technologie Dual Brace (panneau ultra rigide accueillant le point d’ancrage du bras et l’axe de rotation du plateau)
Plateau céramique évidé à effet de volant
Système de couplage au sous plateau optimisé
Moteur 24V à faibles vibrations
Entraînement par double courroie
Alimentation déportée PL10 PSU
Commutation électronique 33T/45T
Variation de la vitesse de rotation : < 0,005%
Dimensions Plateau tournant (avec cache anti-poussière)
Largeur 420 mm
Profondeur 315 mm
Hauteur 125 mm
Poids 4,7 Kg
Dimensions P10 PSU
Largeur 218mm
Profondeur 320mm
Heigh t 80mm
Peser t 3,00 k
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