Sortie de la Davis MV One Master

Nous avons le plaisir, que dis-je, l’honneur, de vous proposer une première écoute de la très attendue nouvelle version de la célèbre colonne à large bande de Davis Accoustics, la MV One dans sa version Master.

Vous pourrez la découvrir dès le jeudi 30 Janvier après-midi, en compagnie de Thomas Grébert de Davis.

Un unique haut-parleur, le secret de la cohérence et de la transparence !

Le large bande, montage très particulier ne mettant en oeuvre qu’un unique haut-parleur, propose une écoute très particulière, extrêmement fluide et transparente, en prise directe avec l’enregistrement, l’absence de filtre garantissant une préservation totale de la dynamique.

Cette semaine sera une occasion rare de découvrir cette technologie que presque plus aucun constructeur ne maîtrise !

Merci de vous signaler sur notre événement Facebook si vous comptez nous rendre visite 😉

3 Commentaires sur “Sortie de la Davis MV One Master

  1. herve mertes says:

    Une émotion instantanée..Due, je le pense, d’abord à la “matérialisation” des instruments, à leur quasi présence physique…. ensuite, au fait que l’on distingue très nettement chaque instrument et ce sans perdre l’émotion de l’ensemble..ensuite, une scène sonore large et haute avec une localisation précise des instruments..Et puis, la découverte (si) sur des enregistrements connus de détails jusqu’alors passé inapercus (le mecanisme de la pedale de grosse caisse, le bruit du mediator sur els cordes, un xylophone jamais entendu et qui est pourtant là..derrière tout le monde……..Une émotion incroyable…. Par contre, aussi, parfois, comme on entend tout et de façon très audible et repérable..le sentiment d’un “gros gateau avec beaucoup de chantilly” …. qui vous fait tomber de votre chaise tout de suite…mais qui, en tous cas pour moi les premiers temps (je les ai depuis une semaine) ..vous “incite ” à disséquer l’écoute pour avoir le sentiment de “ne rien rater” et devient parfois un peu “lourd” par l’abondance “d’informations”…. Mais, je ne regrette absolument pas mes 3 voies….. une enceinte davantage pour mélomane que pour audiophiles, il me semble et, de tts façons, une enceinte qui distille une émotion immédiate et , pour mon cas, jamais ressentie à ce niveau avec des enceintes multi voies. Ampli lampes fezz audio- source Atoll st200 – cables audioquest et esprit beta (hp)…..

  2. gauthier says:

    Merci beaucoup Hervé pour ce témoignage enthousiaste concernant cette belle MV One Master ! Je souligne votre phrase : “une enceinte davantage pour mélomane que pour audiophiles”, qui se trouve être très exactement ce que j’en dit lorsque je la présente 😉

    Je précise, pour ceux qui parfois doutent (légitimement cela dit) de l’authenticité des commentaires en ligne, que M. Mertes n’a pas acheté ses MV One à la Belle Ecoute, mais chez un confrère à l’autre bout de la France. Il se trouve cependant qu’il est client de la Belle Ecoute, et que je lui avais suggéré de s’intéresser de près à la MV One Master 😉

    Encore une fois, merci pour ce retour, et je vous souhaite d’innombrables “belles écoutes” avec vos nouvelles enceintes !

  3. herve mertes says:

    Cher Gauthier,

    Longue vie à “la belle écoute” et à votre passion communicative pour l’univers de la musique…. L’Atoll st200 et dr100 acquis a Thionville font merveille avec le Fezz Audio acquis à Quimper après écoute dans vos locaux…… Et ce qui compte : C’est l’émotion …. Il faut écouter la musique…quelques uns (assez nombreux) écoutent leur matériel…..Qui compte, bien sûr, mais uniquement pour transmettre l’émotion…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *