Socle ultra léger
Le Planar 8 est le deuxième plateau tournant Rega construit à l’aide de notre dernier noyau en mousse polyuréthane ultra léger Tancast 8 (un matériau développé pour l’industrie aérospatiale). Ce matériau est pris en sandwich entre deux couches de HPL (stratifié haute pression). Le HPL est exceptionnellement fin et extrêmement rigide. Cette nouvelle construction rend le nouveau socle squelettique Planar 8 30% plus léger que le RP8 d’origine tout en offrant une rigidité accrue par rapport au modèle précédent.
Un socle ultraléger combiné à une double entretoise en résine phénolique montée spécifiquement là où la rigidité accrue est requise (entre le support du bras de lecture et le roulement du moyeu principal) forme un ensemble «poutre sollicitée» structurellement solide. Cette conception de socle rigide empêche l’absorption d’énergie et les résonances indésirables qui ajouteront des distorsions non naturelles à la musique. De même, une masse plus lourde peut transférer plus d’énergie indésirable telle que le bruit du moteur ou du roulement directement dans le disque rotatif. L’utilisation d’accolades au lieu de la peau complète permet une résine phénolique à double épaisseur dans ces zones clés, tout en offrant une réduction de poids supplémentaire au socle qui aborde directement le problème de l’absorption de masse et de la transmission d’énergie indésirable.
Bras de lecture RB880
Pour le nouveau RB880, nous avons introduit un ensemble de palier vertical amélioré construit à l’aide d’un ensemble de faible masse en aluminium et en acier inoxydable avec une stabilité et une rigidité considérablement améliorées. Ce bras de lecture utilise notre ensemble de roulements à tolérance zéro préchargés avancés ajustés à moins de 1000e de mm, ce qui donne un mouvement sans frottement et zéro niveau de jeu indésirable. Cette nouvelle structure subtile mais efficace n’est visible que par de petites fenêtres à l’arrière du nouveau boîtier de biais (voir image ci-dessous). Un poids d’équilibrage en acier inoxydable plus fin est utilisé, permettant une plus grande adaptabilité et compatibilité. Enfin, le RB880 est terminé par un câble phono à faible capacité repensé terminé par des fiches phono verrouillables de haute qualité pour assurer la meilleure connexion possible.
Ensemble de roulement de moyeu
Le Planar 8 utilise un nouvel ensemble de roulement central de faible masse. Un sous-plateau en aluminium usiné d’une seule pièce et une broche en acier à outils trempé courent à l’intérieur d’un boîtier en laiton personnalisé qui est intelligemment monté dans le châssis. Ce nouveau montage est conçu pour éliminer l’énergie potentielle indésirable transférée ou stockée dans le socle.
Plateau en verre triple couche effet super volant
Le Planar 8 utilise un plateau en verre feuilleté en trois parties qui est le résultat d’une collaboration avec une société britannique d’ingénierie du verre. Ce tout nouveau plateau est composé de deux verres Pilkington de haute qualité. En règle générale, la seule partie d’un plateau tournant qui nécessite une masse supplémentaire est le plateau du plateau tournant afin d’obtenir une vitesse de rotation constante. Cependant, un plateau plus lourd crée plus de problèmes pour la conception du roulement principal, donc encore une fois, un compromis idéal crée la meilleure solution. Pratiquement, cela signifie garder autant de masse sur le bord extérieur du plateau en verre pour créer plus d’effet de volant tout en gardant l’intérieur du plateau aussi léger que possible sans sacrifier la rigidité.
Assemblage de moteur à faible bruit 24v
Le Planar 8 utilise la dernière génération de moteurs synchrones à faible vibration de la Rega. Montage unique en utilisant le plus haut niveau de couplage tout en conservant une isolation contre les vibrations plus élevée que tout autre modèle précédent. cette nouvelle technique de montage du moteur (montée par le bas) a été tirée directement de l’ultime plateau tournant de la Rega, le Naiad. Cette méthode de montage unique supprime toute contrainte sur le corps du moteur. Les vibrations réduites et le montage plus rigide offrent un entraînement supérieur des nouvelles courroies d’entraînement EBLT. Chaque moteur est réglé à la main pour correspondre à sa propre alimentation Neo personnalisée avant d’être installé sur le plateau tournant pour optimiser le circuit anti-vibration.
Courroies d’entraînement EBLT
Depuis trois ans, la Rega recherche et développe avec des chimistes l’utilisation d’un nouveau composé de caoutchouc sur mesure pour les courroies d’entraînement. Utilisant un système de durcissement spécialisé, la nouvelle courroie d’entraînement offre une cohérence supérieure du module (une constante représentant le degré auquel une substance a une propriété particulière, en particulier l’élasticité). Ces nouvelles courroies sont fabriquées sur Rega conçu, l’état de l’art, super- des outils précis qui produisent des courroies «parfaitement rondes» et «dimensionnellement précises», essentielles pour une stabilité de vitesse parfaite.
Neo PSU
Le Neo PSU offre une alimentation électrique fluide, un circuit anti-vibration avancé et un réglage électronique fin de la vitesse. Il utilise le générateur RP10 DSP (traitement du signal numérique) construit sur un cristal de haute stabilité. Le générateur DSP divisera le signal précis du cristal à la fréquence exacte requise pour faire tourner le plateau à la vitesse sélectionnée. Le générateur DSP produira également une forme d’onde sinusoïdale presque parfaite pour entraîner le moteur. Ceci, associé à un amplificateur d’entraînement efficace, génère un signal équilibré de 24 V CA avec une distorsion inférieure à 0,15%, qui n’est absolument pas affectée par les modifications de la tension et des conditions du secteur / ligne. Ceci entraîne alors le circuit anti-vibration du plateau tournant, qui est situé sous le plateau tournant.
Dimensions: Plateau tournant (avec cache anti-poussière installé)
Largeur 420
mm Profondeur 315 mm
Hauteur 125
mm Poids 4,2 kg
Dimensions: Neo PSU
Largeur 180 mm
Profondeur 155 m
Hauteur 50 mm
Poids 0,6 kg
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