4 rue de la Paix - 57100 Thionville
03 82 53 94 31

La JMR Voce Grande en pension à la Belle Ecoute !

Nous avons le plaisir, que dis-je, la joie, de nous acquitter de la mission que nous a confiée un de nos clients : lui rôder sa paire de Voce Grande dans l’attente du Hegel H390 qui viendra les faire chanter prochainement 🙂

Et chanter, elles savent faire, ces magnifiques JMR ! Après l’excellente impression que nous a faite le petite Lunna la semaine passée, nous n’avions plus le moindre doute, si jamais nous en avions eus, sur l’excellence des produits Jean-Marie Reynaud…

Mais nos attentes concernant la Voce Grande étaient élevées… elles ont pourtant été largement surpassées ! Cette enceinte, dès sa sortie du carton, en impose. Comme souvent sur les deux voies de ce niveau de gamme (7800 € la paire), la scène sonore est tout bonnement extraordinaire, et ce sans grand effort de positionnement. Ce qui est un premier critère essentiel à nos oreilles.

La transparence générale est très impressionnante, ceci grâce aux performances hors-classe du tweeter AST de 12 cm qui l’équipe. Ce type de tweeter n’est pas commun, et si on le confond souvent avec le ruban, sa technologie est tout de même suffisamment différente pour que le résultat le soit également. Là où les rubans montent haut mais parfois au prix d’une certaine acidité, il n’en est rien ici, et la douceur de la Voce Grande semble infinie, malgré un niveau de détail stupéfiant.

Bien entendu, le registre grave n’est pas en reste. Le 18 cm à ogive centrale descend avec souplesse, et bien qu’il ne puisse prétendre à rivaliser en terme de profondeur avec un 30cm, ou tout simplement un haut-parleur de même caractéristiques logé dans un volume d’air plus important (comprendre : dans une colonne), ses performances sont à-même de préserver l’auditeur de toute frustration, grâce notamment à sa grande fluidité, et à son articulation très subtile.

De plus, le filtre de très haut niveau de la Voce Grande confère aux deux haut-parleurs une parfaite intégration, avec pour conséquence une superbe cohérence de l’ensemble. Elles disparaissent ainsi totalement dans la scène sonore, et votre cerveau oublie bien vite que la musique qu’il perçoit sort de ces deux “boîtes” !

Pour finir avec ce mini compte-rendu, il nous faut encore souligner l’élégance remarquable de ces enceintes, ainsi que leur niveau de finition irréprochable. Une grande réussite sur toute la ligne !

Vous pouvez venir les découvrir pour le moment jusqu’à la fin du mois, en attendant que, prochainement, nous les accueillions en résidence permanente 😉

Et en attendant, pour plus d’informations sur les belles Voce Grande, comme toutes leurs caractéristiques techniques, ainsi que les bancs d’essai de la presse spécialisée, nous vous invitons à consulter le site du constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *